lunes, 18 de agosto de 2014

Funeral de P Neruda por Pablo Poblète.







18 años ahi esta escrito en que minuto aparezco.



GRACIAS por compartir este emocionante film.
merci de partager cet émouvant film réalisé par un cinéaste français.
ese joven hacia tres dias que salia de estar junto a otros Camaradas, armados esperando
Ce jeune sortait depuis trois jours seulement d'être enfermé avec des armes avec un groupe 'étudiants attendant une guerre civil..
una confrontacion o guerra civil, en este video estoy angustiadissimo porque 
dans ce film j'ai 18 ans, et je suis très angoissé
ademas del hecho estoy cargado con documentos contra la dictadura
car je suis chargé de documentation "subersive" contre la dictature
de lo que era una futura revista de poesia comandada por el PC
doc, faisant partie d'une revue de poésie anti-dictature commandée par le PC de Chili
pero que nunca vio la luz
Mais elle n'a jamais pu être imprimé.
yo venia de recibir las informaciones en independencia  con Puente alto, creo.
Je venais de recevoir infos d'un personnage clandestin
un personaje clandestino,que no vi, me hablo a la oido, diciendome
que je n'ai pas vu son visage, Il m'avait parlé derrière moi dans mon oreille.
"no me mires, estoy cocinado, me sigue la DINA
"Ne me regarde pas je suis cuit, me traque la DINA (gestapo Chiliene)
andate zigzagueando, ya te contactaràn ,acaban de matar al grupo d ela revista."
rentre chez toi vite, ziguzagueant ,il vont te contacter, ils viennent d etuer l'équipe d ela revue"
asi caminé con mucho temor de que hubieran visto que el personaje me habia hablado.
je suis partis avec peur de me faire repérer avec ma doc contre le dictateur. 
me encontré por "casualidad" con el cortejo de Neruda. y no dudé en integrarme.
Je me suis trouvé par "hasard" avec le cortège funéraire de Neruda . Je n'ai pas douté d em'intégrer 
yo ya era un joven poeta hacia muchos agnos. 
J'étais déjà un jeune poète depuis des années
Sin saber le rendi un bello homenaje a nuestro Pablo de estar presente en su funeral con una doc de revista clandestina de poesia.
sans savoir je rendu un hommage comme il fallait a notre Pablo d'être présent avec une doc de revue de poésie clandestine.

luego al interior del cementerio..... es un otro capitulo. 
ensuite à l'intérieur du cimetière........c'est un autre chapitre. 
Gracias.!  Merci

No hay comentarios:

Publicar un comentario

El septyimo cielo en los ojos n°60